Web www.mairie-orcieres.fr

Les animations sur le territoire

PLANETE CHAMPSAUR, UNE PLANETE EN MOUVEMENT !

Un accueil pour les Champsaurins, à Pont du Fossé, Maison Pour Tous

Ouverture au public : Mardi & Mercredi de 10H à 12H et de 15H à 18H. Vendredi de 15H à 18H.

560 adhérents nous ont rejoints… Et vous ?

ACTUALITE :

Covoiturage :

Sur notre site Internet « planetechampsaur.fr », retrouvez notre nouveau module sur le covoiturage. Très pratique, vous pourrez déposer votre offre ou votre demande de voyage ou bien effectuer une recherche par itinéraire, par jour, etc. Action réalisée en collaboration avec les bénévoles de l’association « chemins de traverse ». http://planetechampsaur.solution-covoiturage.com.

Un site Internet pour la population :

« www.planetechampsaur.fr », un site destiné à être rempli par la population ! Des espaces pour les associations locales et pour tous ceux qui veulent raconter leur vallée au présent comme au passé. Retrouvez l’actualité sur les animations de la vallée, organisez votre covoiturage, faîtes vos déclarations en ligne auprès des institutions, découvrez des liens utiles vers les sites Internet dédiés à l’enfance, la jeunesse, la famille, etc.

Toute l’année pour les Familles :

Point Infos Familles : information sur tous les sujets de la vie familiale. Sorties familiales (en 2008 : Kirikou et Karaba au Dôme, OM/OL au Vélodrome, Super Cross International Indoor à Grenoble). Organisation technique du « Forum de l’emploi » tous les mois de Novembre. Animation du réseau de parents d’adolescents avec l’APECV, la FCPE et le Collège (5 rencontres débats sur la psychologie de l’ado, Internet, la motivation scolaire, l’alcool et les jeunes. Coordination de la « Semaine des Parents » dans le Champsaur en Novembre.

Tel /Fax : 04.92.55.97.11.
E-mail : planetechampsaur@free.fr

Site Officiel Mairie Orcières - Administration